Au Margail

Au Margail

Ragdoll

CHATTERIE FAMILIALE

Franck est heureux de vous présenter la chatterie située en pleine campagne Gersoise
Nous sommes une Chatterie professionnelle et familiale dans le sud-ouest de la France, dans le GERS (entre Toulouse et Tarbes) .
Nous sommes depuis toujours passionnés par les félins, l’aventure a donc commencé en 2016  avec la création de la chatterie au Margail, notre élevage est le résultat d’une très grande passion avant tout, de dévouement et de grand plaisir, mais aussi de sacrifice.
Sur rendez-vous, nous serons heureux  de vous accueillir à la chatterie au Margail pour vous faire découvrir l’environnement et le bien-être  de nos chats et chatons.
Ils disposent d’une grande pièce en duplex, d’une nursery  équipée de jeux,  de cachettes et de chauffage, une infirmerie, et d’espaces  extérieur le  tout sur une surface de 300 M2.
Tous nos reproducteurs  sont considérés comme des membres de la famille et nous attachons une grande importance à la sociabilisations et familiarisations de nos chatons pour qu’ils puissent trouver une famille ou ils pourront s’épanouir pleinement et rapidement.
Tous nos reproducteurs  sont testés FIV/FELV négatifs ainsi que HCM/PKD.
Pour être un animal « de compagnie », le chaton à impérativement besoin, simultanément de l’attachement à sa mère, de développer dès la petite enfance une véritable confiance, et de l’affection à l’égard de l’homme. Celle-ci  se traduit par un besoin de contact, de reconnaissance physique. Cela demande une présence quasi-permanente durant les premiers mois de sa vie. Mais de surcroit, la mère doit enseigner elle-même à ses chatons la confiance en l’homme. Elle ne le fait que si elle-même a connu cet attachement. C’est pourquoi tous nos chatons ne pourront partir de la chatterie qu’a partir de 3 mois avec le premier vaccin TYPHUS, CORYZA, vermifugés tous les mois, identifiés par puce électronique et leur pédigrée.
Tous nos chatons sont élevés avec tendresse, amour et méritent attention et respect.  C’est pour cette raison que les nouvelles  familles seront choisies  avec beaucoup d’attention et de vigilance.